Comment gagner en estime de soi grâce à l’hypnose  ?

J’entends souvent au cabinet :

« Je suis moche »
« Personne ne s’intéresse à moi »
« Je ne le mérite pas »
« Ce travail n’est pas pour moi « 

Pourquoi se dévaloriser comme ça ? Qu’est-ce qui se cache derrière se manque d’estime de vous-même ?

Vous en avez assez d’avoir peur du regard des autres
Vous voulez arrêter de vous dévaloriser quotidiennement
Vous êtes la personne avec qui vous passez le plus de temps, alors pourquoi ne pas gagner en estime de soi ?

L’hypnose peut vous aider à gagner en estime de soi

 

Qu’est-ce que l’estime de soi ?

Gagner en estime de soi grâce à une hypnothérapeute près de Bordeaux

 

L’estime de soi, c’est le jugement que l’on a de soi et que l’on porte sur soi.
C’est se connaître, se valoriser, s’aimer et reconnaître ses qualités et ses compétences. C’ est se voir avec les yeux de l’amour. C’est s’aimer inconditionnellement. C’est prendre soin de soi.

La saine estime de soi consiste à avoir durablement le sentiment d’être une personne fondamentalement méritante et de valeur. Ce sentiment conduit à éprouver envers soi-même de la compassion et de la reconnaissance, et à penser du bien de soi-même indépendamment de l’opinion des autres.

 

A l’origine du manque d’estime de soi ?

L’hypnose est une des techniques les plus efficaces pour gagner en estime de soi

L’estime de soi se construit principalement dans l’enfance, de 0 à 7 ans. Elle n’est pas acquise pour la vie et il est nécessaire de la renforcer jour après jour afin de passer d’une estime basse et instable à une estime haute et solide. Chacun est responsable de la faire évoluer positivement.

Plus une personne a été accueilli et reconnu dans le regard de l’autre, plus il a développé une bonne estime de lui. Son interaction avec les autres et sa perception des événements ont créé son identité, sa façon de s’exprimer et de demander, sa bienveillance envers soi.

Chacun voit le monde à travers ses propres filtres et à travers ses propres expériences. C’est pourquoi, il y a autant de réalités que d’êtres humains.

Pour expliquer un manque de réussite dans leur vie d’adulte, certaines personnes évoquent des conditions défavorables ou un manque d’amour durant l’enfance. Une haute estime de soi conduit à devenir résilient, c’est-à-dire à surmonter les difficultés et les traumatismes du passé pour vivre pleinement l’instant présent.

Sachez, que nous sommes peu nombreux à avoir bénéficié de circonstances favorables pour développer une bonne estime de soi, c’est donc à chacun d’en prendre la responsabilité maintenant.

Pourquoi pas vous ? Et pourquoi pas essayer l’hypnose ?

Pourquoi est-ce important de gagner en estime de soi ?

Se faire accompagner par une hypnothérapeute près de Bordeaux

L’estime de soi conditionne tous les domaines de notre vie.

Sans estime de soi, on suit le mouvement sans prendre en main les rênes de sa vie. On pense, à tort qu’on n’a pas le droit au bonheur ni à la chance.

Les personnes qui ont une bonne estime d’elles- mêmes :
– se sentent aimées
– ont un épanouissement affectif
– savent ce qui est bon pour elle
– prennent les bonnes décisions
– passent à l’action facilement
– pensent à réussir
– ont de l’assurance
– ont un regard bienveillant envers elles
– se respectent
– acceptent les échecs
– se sentent légitimes
– savent se féliciter
– osent
– acceptent les imprévus et les changements

Nous pouvons avoir une bonne estime de soi dans un domaine et une faible estime dans un autre. Une haute estime de soi est un avantage considérable dans toutes les circonstances où l’on parle de soi, que ce soit pour promouvoir son activité professionnelle ou pour vivre une relation sentimentale épanouissante.

S’estimer , c’est se libérer du regard des autres et du conformisme pour oser être soi, l’affirmer, et vivre une vie qui nous ressemble. C’est se percevoir avec justesse, avec sensibilité, en étant à l’écoute des informations véhiculées par nos sensations et nos émotions.

 

Quels sont les 3 piliers de l’estime de soi ?

Gagner en estime de soi grâce à une hypnothérapeute près de Bordeaux

L’estime de soi se composent de 3 piliers : l’amour de soi, l’image de soi et la confiance en soi.

L’amour de soi

Enfants, nous avons cru que la gentillesse, la politesse, l’obéissance nous permettaient d’être aimés. Quand nos parents nous disputaient, nous l’avons interprété comme une preuve que nous n’étions pas dignes d’amour. Un enfant ne remet pas en question ses parents, il se remet en question lui-même. En voulant faire de nous de bons adultes intégrés socialement, nos parents nous ont donné des signes de reconnaissance conditionnelle.

Par exemple :
« je t’aime quand tu …. » « Tu es gentil quand tu … » « Ce que tu fais est bien mais… »

L’amour de soi est sans condition. C’est notre capacité à nous aimer et à nous accepter tels que nous sommes avec nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts, nos réussites et nos échecs. C’est être capable de se regarder à chaque instant , sans porter de jugement sur nous. C’est s’aimer de manière inconditionnelle.

Par exemple :
« je t’aime quoi que tu fasses », « je t’accepte tel que tu es », « j’aime être avec toi ».

Cet amour de nous agit comme un aimant et attire l’amour des autres. Plus la personne s’aime, plus elle aime les autres, et plus les autres l’aiment.

L’image de soi

L’aspect physique compte beaucoup dans l’estime de soi. Les personnes rentrent en relation les unes avec les autres avec une grande capacité à accueillir ou à exclure sur des critères physiques. Dès l’entrée à l’école, nous nous sentons très rapidement jugés sur notre apparence, sur nos performances physiques et sur nos capacités intellectuelles.

Expérience (voir la vidéo) :
Une vidéo montre des petites filles de six à neuf ans participant à un casting. Quand on leur demande si elles préfèrent le rôle de la princesse gentille et moche ou celui de la princesse belle et méchante, elles désirent toutes endosser le rôle de la princesse belle et méchante, car la beauté leur parait prioritaire par rapport à la bonté. Elles ont déjà développé la croyance qu’une femme doit d’abord être belle aux yeux de la société.

Nous sommes terriblement soumis et influencés par des diktats. Nous créons un monde où nous devons sans cesse être comme ceci ou comme cela pour correspondre aux critères de beauté. Nous devons sans cesse nous adapter. Tous ces paramètres sociétaux structurent fortement l’estime de soi.

Une bonne estime de soi est une évaluation positive de soi-même. Inversement, meilleure est l’image de soi, meilleure est l’estime de soi et plus la vie est belle. L’image que l’on a de soi vient de ce que nous croyons sur nous.

Pourtant notre désir le plus profond est d’être pleinement nous-même. Tans que nous agissons comme nos parents ou que nous faisons le contraire d’eux, nous ne sommes pas libres. Souvent, lors de la crise de la quarantaine, nous aspirons à cette liberté intérieure. Les personnes ont envie de se réaliser, elles disent : « C’est maintenant ou jamais que je peux vivre ma vie, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. »

La confiance en soi

Avoir confiance en soi, c’est avoir la certitude que nos actions seront appropriées dans les situations importantes de notre vie.

La confiance en soi part de la conscience que l’on a de sa propre valeur. Elle nous donne de l’assurance, la foi et le courage de créer notre chemin. Elle permet de trouver la motivation pour réaliser nos rêves. C’est elle qui fait qu’après un échec ou une expérience malheureuse, on se relève pour continuer la route. C’est grâce à elle que l’on peut sortir de notre zone de confort, découvrir de nouveaux lieux, parler à des personnes inconnues, vivre de nouvelles expériences, changer notre façon de nous comporter, exprimer notre point de vue, etc. Cette zone de confort se compose tout simplement de tout ce que nous connaissons.

Lorsque l’on a confiance en soi, nous parlons plus facilement de nous, sans crainte du jugement de l’autre. C’est à nouveau un cercle vertueux : plus nous avons confiance en nous, plus nous nous révélons tels que nous sommes, et plus nous nous montrons tels que nous sommes, plus nous avons confiance en nous.

En quoi l’hypnose peut augmenter l’estime de soi ?

Se faire accompagner par une hypnothérapeute près de Bordeaux

En séance, je vous parle de conscient et dinconscient. Le conscient est ce qu’on peut appeler « le mental ». Nous faisons appel à lui de manière volontaire pour organiser, décider, s’interroger… L’inconscient est la partie dont nous n’avons pas accès naturellement. Pourtant, il est toujours en éveil et il prend soin de nous en permanence. C’est lui qui conditionne nos comportements.

L’hypnose est un état modifié de conscience, ce sont les moments où nous sommes « ailleurs », « dans la lune », « dans les nuages »…

Lors d’une séance d’hypnose, la communication s’établit avec votre inconscient.


En montrant à votre inconscient qu’il peut vous protéger en adoptant d’autres stratégies, l’hypnose permet la levée des blocages émotionnels, le déverrouillage des croyances limitantes

Une séance d’hypnose agit comme une mise à jour de vos programmes internes et une optimisation de votre niveau de bien-être.

 

Vous aider à gagner en estime de soi avec l’hypnose SAJECE à Canéjan près de Bordeaux

Je m’appelle Laetitia Haas. Je suis maitre praticienne en hypnose SAJECE à Canéjan et en téléconsultation

J’aide les personnes à gagner en estime de soi de façon solide.