L’hypnose et les adolescents

Un adolescent est entre deux phases : ce n’est plus tout à fait un enfant, mais il est encore trop jeune pour être considéré comme un adulte. Si les parents trouvent cette période compliquée à cause du manque de communication avec leur enfant, ce sont des années aux enjeux énormes pour la personne qui se construit. 

 

Si votre enfant traverse ces âges qu’on qualifie injustement « d’ingrats », donnez-lui toutes les clefs pour qu’il trouve sa voie. Votre soutien lui est indispensable.

En tant que praticienne en hypnose SAJECE, je suis en mesure d’accompagner votre adolescent sans jugement, avec bienveillance et compréhension. Si votre fils ou votre fille adolescent.e a vécu des événements traumatiques (conscients ou non) pendant son enfance, laissez-moi lui ouvrir les portes qui l’apaiseront.

Qu’est-ce que l’hypnose SAJECE ?

Aider les adolescents grâce à une hypnothérapeute à Canéjan

L’hypnose SAJECE est issue de l’hypnose Ericksonienne et a été créée en 2009 par Camille Griselin.

C’est une méthode douce et bienveillante qui consiste à amener l’inconscient de votre adolescent à faire tous les changements nécessaires en lui à l’aide d’histoires positives et joyeuses dans lesquelles sont cachés des messages subtils à son attention. 

Cette méthode permet à l’inconscient de travailler sur l’origine émotionnelle du problème afin de faciliter, dans les heures, les jours et les semaines qui suivent la séance, la mise en place des changements contribuant à son mieux-être.

 

Lutter contre le stress des examens grâce à l’hypnose

Le faire accompagner avec l’hypnose SAJECE à Canéjan

L’adolescence, période de tous les tests ! Examens, permis de conduire, premiers entretiens d’embauche… Il se prépare à la vie, tout simplement. Mais que diriez-vous de donner un coup de pouce à votre jeune (100 % garanti sans triche, évidemment) ?

Si la confiance en soi est une thématique de prédilection pour les adultes, elle se construit en continu dès l’enfance. L’adolescence chamboule toutes les croyances construites pendant les premières années de la vie. Il est toujours temps de renforcer son estime de soi, de développer ses capacités par la thérapie de l’hypnose.

Si vous ou votre adolescent préparez un examen important ou prévoyez de proposer sa candidature pour un travail, l’hypnose aide toujours à réaffirmer son potentiel. Les témoignages que je recueille reflètent de francs succès : prenons vite rendez-vous !

Je vous invite à lire cet article qui en parle très bien.

 

Pourquoi choisir l’hypnose pour les adolescents  ?

L’hypnose SAJECE agit efficacement sur différents troubles émotionnels tels que les phobies, les peurs et l’anxiété.

C’est également un excellent outil pour faire face à un événement important de la vie tel que le deuil, la séparation…

Elle peut également aider l’enfant à gagner en confiance en soi et en estime de soi. Elle fonctionne aussi très bien sur la gestion du stress.

Comment se déroule une séance d’hypnose SAJECE pour les adolescents  ?

Une séance adolescent de déroule comme une séance adulte, 45 minutes en moyenne. Lors de la première rencontre, je m’entretiens avec les parents et l’adolescent ou bien seule avec l’adolescent afin de connaitre la problématique. La séance se déroule ensuite sans les parents.

Comme pour une séance adulte, l’adolescent est allongé et ferme les yeux. Il n’a plus qu’à écouter les histoires que je lui raconte. A la fin de la séance, on prend le temps de débriefer de son expérience avec l’hypnose et il est possible de se revoir 3 semaines plus tard pour faire le point sur les changements survenus suite à la séance.

Vous l’aurez compris, c’est un moment agréable pour l’adolescent.

Dans la méthode SAJECE, la séance se réalise dans un climat de confiance, de douceur et de bienveillance.

 

Aider votre adolescent à se sentir mieux avec l’hypnose SAJECE à Canéjan près de Bordeaux

Je m’appelle Laetitia Haas. Je suis maitre praticienne en hypnose SAJECE à Canéjan et en téléconsultation

J’aide les adolescents à gérer leur stress pour passer au mieux leurs examens.

A très bientôt à mon cabinet 😉

Vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur ce lien.